L’apprentissage multimodale, de quoi s’agit-il ?

28 Avr

Les entreprises se tournent massivement vers des « solutions d’apprentissage multimodales » : en réalité, de quoi s’agit-il ?

Ces dispositifs ont pour prinicpe la fragmentation des apprentissages avec une alternance d’approches variées (expérientielle, informelle,…)

Ce sont généralement des temps plus courts que les modules de formation traditionnaux : ils font appel aux différents types d’intelligence successivement.

L’adaptation au rythme de chaque apprenant lui permet de devenir acteur de sa propre montée en compétence : il gagne ainsi en auonomie dans le choix des thèmes, du rythme et du moment.

Pourquoi promouvoir ce type de temps-forts ?
La diversité de ce type de dispositif permet à chacun :
  1. De prendre de la hauteur et du recul, de regarder les situations managériales et les enjeux de leur fonction sous un prisme différent : conférences d’expert, cafés philos, world cafés, coaching, mentoring,..
  2. De prendre de l’épaisseur en s’inspirant des pratiques des autres, en développant des compétences certaines : coaching, ateliers de développement, échanges de pratiques, co-développement,…
  3. De progresser à son rythme, mais avec certitude, tout au long de son parcours managérial : ateliers de développement, coaching, 360°,…

Notre prochaine Matinée du Mieux Vivrele 12 mai 2011 de 8h30 à 10h30

 « Les solutions d’apprentissages mutimodales au service des hauts potentiels ».

Un échange de pratiques autour de deux témoignages phares :

Stephen Bensimon, philosophe & Elisabeth Valadeau, country talent manager chez Philips

Pour vous inscire, cliquez sur www.formatys.fr

Aleth Doat

Une Réponse to “L’apprentissage multimodale, de quoi s’agit-il ?”

  1. epsylon 1 mai 2011 à 15:58 #

    test

    J'aime

Les commentaires sont fermés.