Performance au travail, et si ça commençait par les bureaux ?

10 Fév

Jeudi 16 février 2012, de 8h30 à 12h, dans le cadre prestigieux de l’Assemblée Nationale aura lieu la 10ème Rencontre Actineo avec comme thème central le bien-être au bureau.

Fatigue, irritabilité, stress, dépression : et si cette souffrance avait aussi un lien avec les mauvaises conditions matérielles de travail ?

L’aménagement physique des espaces de bureau a une influence sur la qualité de vie au travail. A l’heure où la souffrance au travail devient un enjeu de société, Actineo, observatoire de la qualité de vie au bureau, interpelle les pouvoirs publics et les entreprises sur le sujet. Selon les métiers des différents collaborateurs, la culture de l’entreprise, la contrainte de coût, les enjeux d’image, la conception de l’espace sera adaptée pour favoriser les nouvelles façons de travailler des salariés, développer le sentiment de bien-être au travail et accroître la performance de l’entreprise. L’occasion de se poser les bonnes questions et d’avoir un éclairage sur les relations entre l’organisation managériale, la gestion des ressources humaines, les attentes des salariés et l’organisation de l’espace de travail.

Deux tables rondes et des invités prestigieux : 

La première table ronde aura pour thème : « Comment maintenir ou retrouver le plaisir de travailler ensemble ? » Chacun dans l’entreprise est affecté par les transformations de plus en plus rapides qui impactent l’organisation, les métiers… Comment simplifier les process, en finir avec une certaine forme de contrôle anxiogène pour une confiance restaurée ? Quelles nouvelles méthodes pour faire travailler ensemble les individus et créer de véritables communautés d’intérêts.

Efficacité des équipes, fidélisation des salariés, baisse de l’absentéisme, attractivité auprès des candidats à l’embauche, meilleur climat social, meilleure image de l’entreprise : quel est l’impact de l’aménagement des espaces de travail sur ces éléments ? La seconde table ronde sera tout aussi riche, avec une thématique centrale : « A quelles conditions l’aménagement de l’espace de bureau peut-il être un facteur-clé de bien-être au travail ? »

Pour vous inscrire : contactez Najette CHAIB  Tél. : 01 49 24 58 46 Email : n.chaib@thedesk.fr

Pour ceux qui ne peuvent pas s’inscrire, l’équipe de Formatys partagera avec vous sur ce blog ce qu’il à retenu de cet évènement pour concilier bien-être et performance au travail.

Une Réponse to “Performance au travail, et si ça commençait par les bureaux ?”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Concilier performance et bien-être, incompatibles ? « Formatys - 17 février 2012

    […] en 2005, Actinéo, Observatoire de la qualité de vie au bureau, a pour objectif d’inciter les dirigeants à se servir de l’espace de travail comme levier de […]

    J'aime

Les commentaires sont fermés.