[Sondage] Les cadres ne peuvent plus se passer d’internet

21 Fév

Internet, média des médias, est devenu quasiment incontournable dans la vie quotidienne des français. Qu’il s’agisse de faire un devis pour une prestation, la recherche d’un contact, ou d’effectuer une démarche administrative… internet constitue de plus en plus souvent, la seule solution pour résoudre des opérations courantes.

Mais comment les français appréhendent-ils cette mutation ? L’institut Ifop, c’est penché sur la question et bonne nouvelle, l’influence d’internet dans la vie est perçue de façon positive. En particulier dans la sphère professionnel, où il est perçu comme allant dans le sens d’une dynamique de changement.

Parmi les actifs ou futurs actifs :

  • 70%  adhèrent à l’idée qu’ « internet va changer [leur] façon de travailler dans l’avenir » – et de liberté d’action.
  •  64% à l’idée qu’ « internet me donne plus de liberté dans mon activité professionnelle ».

Pour une majorité de français internet va changer notre façon de travailler dans l’avenir

Fait majeur, l’adhésion à ces notions est particulièrement élevée chez les cadres, catégorie très exposée à internet dans le cadre du travail (respectivement 86% et 87% d’adhésion).

  • 73% du panel affirme ne plus pouvoir « se passer d’internet dans la vie de tous les jours ».

Ce point de vue est largement répandu dans les différentes catégories de population et il est également particulièrement accentué au sein des deux groupes les plus fortement en affinité avec internet : les 15-24 ans et les cadres.

Télécharger les résultats de l’étude internet dans la vie des français