Horse Concept, quand le cheval instruit les managers

27 Juin

Horse Concept, la relation entre un manager et le cheval

Le Horse-Concept, né en 1996, permet de transposer la relation du manager avec ses équipes, à travers des exercices en apparence simples pour diriger un animal  pas comme les autres, le cheval.

Une approche pédagogique innovante et originale

Le Horse-Concept a conquis en quelques années les plus grandes entreprises et de nombreuses PME. Il est aujourd’hui la référence et le leader sur le marché national et international de la formation équestre en direction des managers.

Par son truchement, le cheval révèle en instantané les comportements gagnants : qu’il s’agisse du leader, négociateur, communicant, coopérant… L’animal nous instruit ensuite sur nos propres comportements déviants et nous permet de devenir un meilleur manager. Par son puissant ancrage émotionnel et physique, les acquis de cette formation courte, sur une ou deux journées, sont préservés dans le temps.

Pourquoi le cheval ? 

L’instinct grégaire du cheval et son mode d’organisation en troupeau (relation de proposant/acceptant, contrairement à celui de la meute qui est dans une relation de dominant/dominé), en font un membre volontairement au service du groupe, à des fins d’assurer la sauvegarde de tous en cas de risque ou de difficulté.

Les dons extra sensoriels hors du commun du cheval, le poussent à une quête permanente de leaders crédibles et dignes de confiance, capables de lui assurer sa survie en cas de danger.

Au final, le cheval aide à mieux se connaître et comprendre les autres, grâce à des exercices sur mesure et à la portée de tous, puis à identifier et reproduire les comportements clefs qui font la force d’une équipe, l’efficacité et la qualité de vie de votre comité (de direction, de pilotage, projets…).

Plus d’informations : http://www.pch-concepts.com/

Yann-Maël Larher