La rentrée, dur retour à la réalité?

3 Sep

Voici quelques trucs afin de se préparer au retour aux choses sérieuses après ces quelques semaines de vacances.

Tout comme l’arrivée des vacances d’été, le retour au travail crée un changement dans les habitudes qui peut être difficile à gérer. Il n’y a pas de recette miracle, mais juste le fait de préparer son retour, de façon progressive, peut améliorer le passage des vacances vers le chemin de l’entreprise.

Le retour de la routine : métro, boulot…

Tranquillement, il faut défaire les mauvais plis de l’été. Plus question de se coucher et se lever à n’importe quelle heure. De façon progressive, dans les deux jours précédant la rentrée, il faut rétablir tranquillement le rythme. Le but est de ne pas créer un choc au réveil dans la première semaine de la reprise. Pour assurer sa rentrée, bien souvent chargée, on doit se lever à la bonne heure, avoir assez dormi, et être en forme.

Des objectifs réalistes

Préparez-vous psychologiquement en vous fixant des objectifs réalistes pour une première semaine. Remémorez-vous la dernière semaine avant votre départ  en vacances et tentez de cerner les choses à améliorer pour optimiser votre temps et ne pas vous laissez déborder.

Des idées de lunchs

Pourquoi ne pas dresser une liste d’idées pour les lunchs avec les collègues. Une bonne façon de se rendre au travail avec entrain et de partager de nouveaux bons moments avec ses collègues pendant la pause déjeuner.

Depuis quelque temps, le bentō est réputé en Europe : de plus en plus de marques et de blogs se créent sur le sujet, et proposent des concours de bentō.

Les vêtements et le matériel

N’attendez pas à la dernière minute pour préparer vos vêtements pour l’année. Il vaut mieux profiter d’être encore bronzé pour acheter ses nouvelles tenues. Gardez ce qui se recycle bien et ne tardez pas à acheter la pièce qui vous plaît tant (il faut se savoir se faire plaisir aussi).

Et voilà ! C’est déjà le temps de mettre la machine en marche!

Une Réponse to “La rentrée, dur retour à la réalité?”

  1. milanoo formal dresses 6 juillet 2013 à 21:34 #

    Hello there, You’ve done an incredible job. I will certainly digg it and individually recommend to my friends. I’m sure they’ll be benefited from this site.

    J'aime

Commentaires fermés