Sodexo un employeur engagé pour l’avenir

21 Sep

Depuis sa création en 1966, le développement durable fait partie intégrante de l’ADN de SODEXO. Pour son fondateur, Pierre Bellon l’entreprise était formée d’une « communauté de partenaires » et devait exister pour satisfaire les attentes de ses parties prenantes.

Une engagement fort : « The Better Tomorrow Plan »

Fortement soutenu par la philosophie de son fondateur, des initiatives concernant la dimension économique et sociale se sont développées dans les pays où Sodexo est présent. C’est en 2001 que SODEXO a formalisé sa stratégie de développement durable qui a évolué en 2009 vers un plan plus ambitieux structuré autour d’enjeux mobilisateurs : le programme « the Better Tomorrow Plan ».

C’est une nouvelle feuille de route stratégique axée sur le progrès continu qui s’inscrit au cœur même de la stratégie « Ambition 2015 » de SODEXO. Le Better Tomorrow Plan  est applicable à l’ensemble des 80 pays auprès de ses 3380 000 collaborateurs et sur ses 33 900 sites.

Une démarche qui s’appuie autour de 3 piliers

WE ARE : les fondamentaux de SODEXO et ses valeurs : les droits de l’homme, l’ascenseur social, la diversité et l’inclusion, l’hygiène et la sécurité.

WE DO : 14 engagements autour de 3 priorités : Nutrition, Santé & Bien-être : apporter des solutions pour la santé et le bien-être, une offre d’alimentation variée et équilibrée, une réduction de la consommation du sucre, sel et matières grasses.

We ENGAGE : impliquer toutes les parties prenantes (collaborateurs, clients, consommateurs, fournisseurs et institutions) à travers l’écoute, le dialogue, l’influence de leurs pratiques sur les sites.

En France, sur ses 3 000 sites, Sodexo développe notamment son programme «So.Eco » qui encourage trois types d’action pour la planète : réduction et valorisation des déchets, réduction de la consommation d’eau et économies d’énergie. Cette mesure s’accompagne de la formation des équipes et de la diffusion de guides de bonnes pratiques.

Les collaborateurs sont les premiers ambassadeurs de cette démarche. Comme ils sont en  première ligne opérationnelle, leur engagement est primordial. Il est donc important d’informer, de former et surtout d’impliquer les collaborateurs dans la stratégie de développement durable de l’entreprise. Avant tout, ils doivent bien comprendre cette démarche choisie par l’entreprise, y adhérer puis savoir la transmettre avec enthousiasme.

4 Réponses to “Sodexo un employeur engagé pour l’avenir”

  1. code la redoute 4 décembre 2012 à 12:14 #

    Assume‘testosterone you could try so hard, the most impressive situations originate if you happen to the bare minimum can expect it to.

    J'aime

  2. tn requin pas cher 4 décembre 2012 à 12:16 #

    Glee may be a aroma you flood in many others without the need of buying a a handful of loses in your spouse.

    J'aime

  3. reduc la redoute 4 décembre 2012 à 12:18 #

    A mate for which you acquire by products are likely to be purchased from that you.

    J'aime

  4. catalogue la redoute 4 décembre 2012 à 12:21 #

    Acquaintanceship will be Coptis groenlandica which will brings together your kisses of all the so-called realm.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.