Infographie des métiers les plus rêvés pendant l’enfance

21 Nov

Pompier, joueur de foot, infirmière ? Et vous ? quel métier souhaitiez vous faire petit ?

Pompier, joueur de foot, infirmière ? Et vous ? quel métier souhaitiez vous faire petit ? Une étude réalisée par LinkedIn révèle les métiers qui font le plus rêver les garcons et les filles dans l’enfance.

L’étude, intitulée « Métiers de rêve », a été menée en France et aux États-Unis, recense les métiers qui font le plus rêver les hommes et les femmes lorsqu’ils étaient petits. Elle révèle notamment des différences sociologiques entre la France et les Etats Unis où les sportifs et les chanteuses sont plus populaires que les médecins…

Top 5 des femmes en France

– Prof
– Infirmière
– Écrivain ou journaliste
– Vétérinaire
– Avocate

Top 5 des hommes en France

– Pilote
– Ingénieur
– Scientifique
– Médecin
– Vétérinaire

Top 5 des femmes aux États-Unis

– Prof
– Vétérinaire
– Écrivain ou journaliste
– Infirmière
– Chanteuse

Top 5 des hommes aux États-Unis

– Sportif
– Pilote
– Scientifique
– Avocat
– Astronaute

Des métiers qui reflètent des centres d’intérêt

70% des personnes interrogées ont déclaré qu’être heureux au travail est la qualité la plus importante pour définir un « emploi de rêve », suivi par aider les autres. Gagner beaucoup de l’argent n’arrivait qu’en troisième position.

Selon Laurence Bret-Stern, de LinkedIn, « les métiers de rêve auxquels nous aspirons dans l’enfance sont le reflet de nos passions et de nos talents ».

Et vous ? Votre métier est-il celui dont vous aviez rêvez ?

LinkedIn demande à ses utilisateurs leur emploi de rêve

Une Réponse to “Infographie des métiers les plus rêvés pendant l’enfance”

  1. florence meyer 19 décembre 2012 à 14:30 #

    Quokka est une association de parents en activité professionnelle qui cherchent à ouvrir les rêves des adolescents sur le monde du travail pour éviter que ces derniers rêvent de la même façon que leurs ancêtres. Comment imaginer le non existant ? Les ados ne peuvent se représenter que ce qu’ils voient ou entendent par tous les biais connus mais ce qui les influencent le plus ce sont les parents ou les rencontres qu’ils font au cours de leur vie. On ne rêve pas d’une fiche métier ! mais on rêve d’un acteur incarnant le médecin ou d’un oncle alpiniste qui raconte ses aventures. En compensation du temps passé auprès des ados les parents salariés repartent avec une meilleure idée d’eux mêmes et de leurs métiers. Transmettre à un ado est une récompense excessivement valorisante pour le salarié et fait partie du bien -être en entreprise surtout si l’entreprise en fait un élément de reconnaissance. Une expérience à renouveler sans restriction pour 2013

    J'aime

Les commentaires sont fermés.