Du nouveau sur l’accompagnement à la parentalité en entreprise !

30 Nov

Promouvoir la parentalité en entreprise

Si l’articulation entre vie professionnelle et vie familiale est devenue une préoccupation essentielle des salariés, il n’en demeure pas moins qu’être salarié et parent aujourd’hui est un vrai défi !

Force est de constater qu’un collaborateur plus serein dans sa sphère familiale a toutes les chances d’être plus performant dans son job.

Alors quand l’entreprise offre à ses salariés-parents un accompagnement à la parentalité, elle répond à de vraies attentes et traduit concrètement son engagement sociétal. Les bénéfices induits contribueront ainsi à renforcer l’attachement à l’entreprise, tout en créant du lien entre les salariés.

En partenariat avec Formatys, Parenting Conseil propose sur ce sujet 3 offres à décliner sur le temps de la pause déjeuner: des Conférences d’experts, des Ateliers de formation sur la communication parents-enfants et du Coaching Parental.

Les thèmes abordés par les conférences permettent ainsi aux parents d’avoir l’éclairage de nombreux experts comme :

  • le pédopsychiatre Marcel Rufo sur « comment gérer mon ado ? »
  • la docteur en psychologie, psychothérapeute, Anne Bacus sur « l’autorité et les limites »
  • le docteur en gestion Michel Gazal sur « la gestion des conflits parents-enfants grâce à la négociation bienveillante »

Pour susciter de riches échanges, on peut aussi opter pour la conférence animée par le Dr Jacky Israel sur “le role du père dans le développement de l’enfant”, ou celle de Béatrice Copper-Royer sur “les enfants ne sont pas des grandes personnes”. Quant au jour où vous proposerez la conférence “Comment aider nos enfants à grandir avec les nouvelles technologies?”, mieux vaut prévoir un grand amphi…

Pour en savoir plus sur l’approche

www.formatys.fr