Le management, c’est tout un sport !

13 Déc

Sur le terrain du management des hommes, les entraîneurs sont-ils entraînés ?

« Les entraîneurs sont-ils entraînés ? » est un livre qui regorge de cas concrets, conseils pratiques et autres pistes de progrès pour « fabriquer » des managers respectés et recherchés, de grands leaders.

Les entraîneurs de demain doivent se préparer à la gestion de l’humain !

Cet ouvrage est destiné à fournir un nouvel éclairage aux entraîneurs sportifs, ainsi qu’à tous les managers d’entreprise, au travers de l’actualité sportive revisitée sous l’angle du management des hommes, sur la base des exemples et contre-exemples rencontrés au cours de ces dernières années, avec les Domenech, Blanc, Tigana, Le Guen, Puel, Lièvremont…

L’auteur, Patrick Chanceaulme, ancien footballeur professionnel aux Girondins de Bordeaux, est aujourd’hui consultant expert dans le comportement managérial. Il accompagne à ce titre les managers des plus grandes entreprises nationales, ainsi que de nombreuses PME.

Partant des difficultés du métier, après avoir défini les profils actuels, les tendances de repli et les profils cibles des entraîneurs, ce livre ouvre sur les modes de communication et les comportements fondamentaux qui font d’un manager un grand leader. Les 336 pages illustrées de dessins humoristiques comptent de nombreux témoignages de personnalités sportives du football, rugby, handball… tels Claude Onesta, Guy Novès, Elie Baup, etc.

Des témoignages enthousiastes et unanimes

« Je l’ai lu d’une traite », « Un vrai régal », « J’ai appris de nombreuses choses », « Les exemples sont très parlants »,  »J’en ai commandé un exemplaire pour chacun de mes cadres »… Cet ouvrage de très belle tenue va passionner tous les entraîneurs en activité ou en quête d’activité, ainsi que les managers d’entreprise qui vont en tirer de nombreux enseignements.

Une Réponse to “Le management, c’est tout un sport !”

  1. formal gown uk 19 mai 2013 à 04:20 #

    After searching for weeks, I finally found the information I needed in your article. I placed this in my favorites for fast reference access later.

    J'aime

Commentaires fermés