« Ma vie au travail » Chronique n°2 Un parcours #QVT pour les dirigeants.

18 Jan

Parcours dirigeants : Qualité de Vie au Travail

En partenariat avec Moustic, dans le deuxième épisode de « Ma vie au travail« , découvrez « Un Parcours Performance et Qualité de Vie au Travail pour les Dirigeants » présenté par Fabienne Simon, Responsable du Parcours et Alain Benlezar, Responsable Corporate QVT du groupe AIR FRANCE.

Conçu spécifiquement pour les dirigeants afin de fédérer leur encadrement autour du développement de la Qualité de Vie au Travail, le Parcours dirigeant offre une alternance entre stratégie et mise en œuvre opérationnelle.

Un parti pris original

La Qualité de Vie au Travail ne se décrète pas, elle s’ancre dans le long terme. Impulsée au niveau stratégique par les dirigeants, elle se co-construit avec les acteurs de l’entreprise(managers, représentants du personnel, ressources humaines, médecins du travail).

Les chiffres clés de la qualité de vie au travail 

L’humain est créateur de valeur. Pour chaque euro investi dans la prévention, les entreprises peuvent espérer un retour potentiel de 2,20 euros, par année et par salarié.

Réduction des coûts L’absentéisme a reculé de 30 % à 40 % dans les organisations ayant mis en place des politiques globales de santé des salariés. La réduction du turnover des effectifs se chiffrerait quant à elle en moyenne à 25 %.

Pour en savoir plus : 

Télécharger la présentation du Parcours

Fabienne Simon
Responsable Parcours Dirigeant
f.simon@formatys.fr
06 48 71 75 85