8 e édition du Forum des métiers et de la rencontre professionnelle

22 Jan

Capture d’écran 2013-01-22 à 10.17.19

Du 21 au 23 février 2013, le Conseil général organise, en collaboration avec la Direction des services départementaux de l’Education nationale, la 8e édition de Top Métier Hauts-de-Seine. Ce forum est destiné aux jeunes à partir de 13 ans afin de leur permettre de rencontrer des professionnels de tous horizons et de découvrir de très nombreuses professions.

Au programme : 1 200 professionnels répartis dans 18 pôles métiers

Art et culture, Artisanat, Banque et assurance, Bâtiment et travaux publics, Commerce, Communication et numérique, Défense et sécurité, Droit, Energie, Environnement et développement durable, Hôtellerie et restauration, Information métier et entreprise, International, Mode et beauté, Santé et social, Sciences et recherche, Sport, Transport et mécanique.

Des entreprises, des jeunes en apprentissage, des établissements de formation et des organisations professionnelles présenteront les métiers de leurs secteurs. Des fiches métiers expliquant les conditions d’exercices et les voies de formation seront remises à la demande. De nombreuses démonstrations métiers et ateliers seront proposés.

Des élèves des classes de 3e des collèges des Hauts-de-Seine participent également au Forum, dans le cadre pédagogique de la découverte professionnelle.

Des espaces d’information à la disposition des visiteurs

– L’espace Education nationale / orientation : les conseillers d’orientation psychologues recevront les jeunes en entretien individuel pour fournir des informations sur l’orientation.

– Un espace insertion handicap : il proposera également toutes les informations pratiques en terme de stage et insertion professionnelle afin de mettre les jeunes en relation avec les entreprises présentes.

La lutte contre les préjugés, nouveauté 2013

Le forum proposera enfin de découvrir les métiers d’homme au féminin, avec des ateliers, des témoignages, une exposition de photos : « l’apprentissage au féminin, au-delà des préjugés », animé par les associations Des métiers en mouvement et l’AAHTP.

Une Réponse to “8 e édition du Forum des métiers et de la rencontre professionnelle”

  1. buy best pink engagement dresses 19 mai 2013 à 04:24 #

    I’ve read much confusing information on this topic and have been disappointed in the content. Your article makes this information clear and easy to understand.

    J'aime

Commentaires fermés