Les différents modes d’accompagnement : 2ème Partie

17 Avr

 L’ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL

6a. L’analyse de pratique

Cette forme d’accompagnement se réalise grâce à une observation directe ou différée des pratiques, en situation réelle de travail.

Par une auto-évaluation et un feed-back de l’observateur (à ne pas confondre avec évaluation), la personne perçoit les éléments de progrès dont elle n’avait pas conscience.

Cette analyse est concrète, factuelle permet d’apprendre à s’évaluer. Cependant, l’observateur peut indirectement influencer le comportement initial. Imaginez-vous passer un appel devant un observateur: auriez-vous exactement le même comportement que lors d’une situation non observée?

b. Le coaching individuel

Cette technique d’accompagnement intervient souvent pour optimiser la posture managériale,  la gestion du stress, la communication, la gestion du temps, construire une réorientation professionnelle et faciliter une prise de poste.

L’objectif individuel est clarifié dès le départ et le travail s’opère sur la mobilisation des ressources et le dépassement des difficultés. Le coaché construit, élabore et suit l’objectif qu’il s’est fixé, en étant guidé par son coach.

Les atouts du coaching individuel sont multiples : la relation privilégiée entre accompagnant et accompagné, la totale adaptation à l’objectif fixé, au contexte, à l’expérience, aux talents et aux difficultés du coaché.

Une Réponse to “Les différents modes d’accompagnement : 2ème Partie”

  1. top wedding dress shops 20 mai 2013 à 12:17 #

    An absorbing treatment is couturier remark. I expect that you should indite statesman on this content, it strength not be a taboo soul but generally grouping are not enough to speak on such topics. To the succeeding. Cheers like your 301 Moved Permanently.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.