Qu’est ce qu’un bon manager ? Ecoutez l’émission de radio « Ma vie au travail ».

16 Août

Emmanuelle Lépine, Directrice Clinique d’Interstys, nous explique la difficulté de manager.  Quelles sont les qualités et compétences attendues d’un manager et les difficultés inhérentes à sa fonction ?

Bien souvent, les collaborateurs sont promus managers en raison de leurs compétences techniques, mais être un bon manager c’est avant tout savoir mener les hommes en adéquation avec la stratégie de l’entreprise.

Aujourd’hui, le manager doit être capable de remonter les informations à la direction et de faire face à la réalité du quotidien tout en disposant des compétences relationnelles fortes. Il doit à la fois, répondre aux exigences du top management et être proche de ses équipes. Or, si les compétences techniques sont souvent assimilées et appliquées, les compétences relationnelles ne s’improvisent pas.

Parce que le rôle du manager est primordial dans l’entreprise, de plus en plus d’entreprises mettent en place des programmes d’accompagnement managérial pour soutenir les managers et développer leurs compétences relationnelles. Un excellent moyen de (re)valoriser la fonction managériale.  

Ecoutez dès maintenant l’émission de Radio « Ma vie au travail » : Qu’est-ce qu’un bon manager ?

http://www.formatys.fr

Suivez-nous sur Facebook 

Claire Leduc