LA MUSIQUE LIVE EN ENTREPRISE : « SES BIENFAITS »

7 Oct

« La musique adoucit les mœurs ! »

Quelle jolie phrase, et en plus ça marche ! Il existe bien des moyens pour se détendre au travail, (massages, lectures dans des espaces détente, sport etc) Imaginez un piano à queue.. Posé là pour la journée…On y tourne autour, on l’effleure, on le respecte et quelques fois on le craint mais on l’admire toujours. L’objet est hautement symbolique. Mon travail ? En jouer de façon à embarquer mes auditeurs dans un monde « ouaté ». Une pause en prise directe avec l’esprit. On laisse son téléphone, sa tablette, on prend un tapis de sol et on s’installe tout autour. Le répertoire est composé uniquement de créations exécutées en fonction du moment, du sur mesure en somme. Le partage est total…Attention je vois quelques téméraires s’aventurer sous l’objet !!

Une demi heure hors du temps, les yeux fermés…Quoi ? déjà fini….Oui, mais après on débriefe ! Certains ont vu des images de paysages, certains rêvent en technicolor, d’autres pensent à la liste des courses…Bref, une belle parenthèse au service de l’esprit et un reboostage naturel !

Ca MARCHE !!!

Philippe CAUCHI-POMPONI

Retrouvez l’offre Solutions-QVT de l’auteur ici !

Une Réponse to “LA MUSIQUE LIVE EN ENTREPRISE : « SES BIENFAITS »”

  1. Evelyne 15 octobre 2015 à 14:52 #

    Je découvre votre blog aujourd’hui et je l’apprécie énormément. Cet article a particulièrement attiré mon attention car le magazine Féminin a également traité la thématique. La musique est comme la nature, elle est bourrée de vertus qui doivent être exploitées.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.