Êtes-vous prêts à révéler votre créativité ?

16 Oct

Vous l’aurez remarqué, difficile d’ouvrir un magazine sans lire un papier qui nous vante les bienfaits de la créativité sous toutes ses coutures.

Force est de constater que nombre d’approches actuelles se limitent à la seule sollicitation de notre cerveau gauche.

Mais que faire du droit alors ? Pouvons-nous sérieusement nous limiter à notre seul intellect ?

 art

Question d’intelligence globale.

Si nous nous référons aux travaux de Sir Ken Robinson et son ouvrage de référence « l’élément », notre brillant et sympathique professeur déconstruit une idée préconçue, à savoir que la créativité n’est pas réservée aux seuls artistes, musiciens, architectes ou designers…

Il s’agit bien d’une faculté dont nous avons tous goûté lorsque nous étions enfants et chemin faisant nous avons oublié, délaissé pour finalement croire que nous n’étions pas créatifs !

Or la première limite que nous nous fixons, réside dans nos croyances auxquelles nous nous attachons dur comme fer.

Si celles-ci nous interdisent toute éventuelle sortie de notre zone de confort, le premier pas consiste à une prise de conscience salvatrice qui peut nous permettre d’entre ouvrir la porte des territoires inexplorés de notre potentiel !

Vous avez dit Exploration ?

Image1

L’approche par les pédagogies expérientielles ou pédagogies par l’expérience utilisant les pratiques artistiques, permet de déconstruire ces croyances et de nous reconnecter à notre globalité (corps, mental).

En vivant l’expérience de la créativité, ce sont tous nos sens qui sont sollicités, nous reliant ainsi à notre intelligence globale ou la somme des formes d’intelligences dont nous disposons.

Une approche innovante qui nous permet de développer l’ensemble de notre potentiel afin d’aborder les nouvelles postures que le monde en mouvement nous demande d’intégrer.

Les bénéfices sont immédiats : extériorisation du stress, nouvelles pistes matérialisées, affirmation de ce que nous sommes réellement et la nécessaire confiance retrouvée pour ouvrir à nouveau le champ des possibles afin de transférer cette expérience dans notre activité, et dans notre vie.

La créativité peut alors s’apparenter à une réelle philosophie de vie où des solutions font face à des problématiques.

Artiste pluridisciplinaire, pédagogue, voyageur, je me définis comme guide artistique. Ma passion, mon métier consiste à vous accompagner dans le développement de votre potentiel créatif avec l’art et l’écriture comme outils.

Dans mes workshops, voyages créatifs, j’utilise la calligraphie énergétique, le story book, l’action painting, la fresque ADN comme autant d’éléments qui font de l’art un accélérateur de transformations.

Pascal Ken

AWA* Art Workshops Around

Pédagogies expérientielles par l’art et l’écriture.

Retrouver sa fiche solution ici !